Foire aux questions

Qu'est-ce qu'un profil d'entreprise?

Votre profil d'entreprise est un outil gratuit qui vous permet de gérer la façon dont votre entreprise apparaît dans la recherche Google et sur Google Maps. Grâce à votre profil d'entreprise, vous pouvez rejoindre vos clients, publier des mises à jour, afficher vos produits et vos services, accepter des commandes en ligne et plus encore.

Les profils d'entreprises de Google sont-ils gratuits?

Oui, la création d'un profil d'entreprise sur Google est gratuite. Créez votre profil sans frais, puis gérez votre entreprise sur Recherche Google et sur Google Maps pour commencer à rejoindre plus de clients.

Mon entreprise n'a pas d'établissement. Puis-je tout de même avoir un profil d'entreprise?

Oui, vous pouvez avoir un profil si votre entreprise n'a pas pignon sur rue, à condition que vous preniez contact en personne avec les clients. Vous pouvez également avoir un profil si vous êtes propriétaire d'une entreprise hybride qui sert les clients à votre adresse commerciale et effectue des visites et des livraisons directement chez vos clients. Vous pouvez également avoir un profil si vous êtes propriétaire d'une entreprise desservant une zone précise qui effectue des visites et des livraisons directement chez vos clients, mais qui ne sert pas de clients à son adresse commerciale (plombier, services de nettoyage, etc.).

Dois-je télécharger une application pour créer et gérer mon profil?

Vous pouvez utiliser l'application Google Maps pour gérer votre profil d'entreprise sur votre appareil mobile. Sur votre ordinateur de bureau, vous pouvez gérer votre profil directement à partir de la recherche Google dans le navigateur.

Devrais-je créer un profil d'entreprise si j'ai déjà un site Web?

Oui, votre profil d'entreprise gratuit complète votre site Web d'entreprise actuel en le rendant plus visible dans la recherche Google et sur Google Maps.

Comment vérifier mon entreprise?

La plupart des entreprises font vérifier la propriété par téléphone, par message texte ou en demandant à Google de leur faire parvenir une carte postale à leur adresse.

Pourquoi dois-je faire vérifier mon entreprise?

La vérification nous permet de confirmer que vous êtes le propriétaire légitime de votre entreprise et que vous avez l'autorisation de gérer votre profil d'entreprise. Votre sécurité est importante pour nous et nous voulons que seuls vous et vos gestionnaires autorisés puissiez modifier votre profil.

J'ai un établissement commercial, mais j'offre aussi des services en ligne. Comment puis-je le faire savoir sur mon profil?

Vous pouvez indiquer que vous offrez des services tant en personne qu'en ligne sur votre profil d'entreprise à l'aide d'attributs.

Puis-je répondre aux avis des clients sur mon profil d'entreprise?

Oui, vous pouvez répondre aux avis lorsque vous êtes connecté à votre compte. Lorsque vous répondez à un avis, votre réponse s'affiche au-dessous de l'avis de votre client sur Recherche Google et sur Maps, sous l'étiquette « Réponse du propriétaire »

Puis-je établir des heures d'ouverture pour des services particuliers?

Oui. Si votre entreprise propose des services particuliers avec des horaires différents (heures pour les personnes âgées, livraisons, commandes à emporter), vous pouvez définir « plus d'heures » au lieu d'un horaire spécial.

Comment puis-je ajouter et modifier les attributs de mon entreprise pour décrire les services que j'offre, comme la livraison ou le ramassage?

Utilisez des attributs pour décrire aux clients les services que vous offrez, comme « Repas sur place » ou « Ramassage à l'extérieur ». Vous pouvez également indiquer les mesures de sécurité que votre entreprise a adoptées, comme « Masque requis », « La température des employés est vérifiée » ou « Les employés doivent désinfecter les surfaces entre chaque client ». Découvrez comment ajouter ou modifier des attributs d'entreprise.

Comment puis-je mettre mon menu à jour?

Mettez votre menu à jour lorsque vous avez changé les mets que vous servez ou que vous avez des offres spéciales pour attirer les clients. Pour mettre votre menu à jour, connectez-vous à votre profil d'entreprise. Dans le menu de gauche, cliquez sur Info > Menu. Ensuite, modifiez ou ajoutez des éléments.

Comment accepter des commandes de nourriture à partir de mon profil?

Les marchands de l'Allemagne, de l'Australie, du Brésil, du Canada, des États-Unis et de l'Inde peuvent collaborer avec des fournisseurs de services de commande en ligne pour ajouter des options de repas à emporter et de livraison à leur profil d'entreprise. Si vous choisissez l'un des partenaires actuels de Google, cette option devrait apparaître automatiquement sur votre profil.

Comment puis-je montrer quels produits j'ai en magasin?

Vous pouvez utiliser Pointy par Google. Pointy se connecte aux systèmes de points de vente triés sur le volet et ajoute automatiquement votre inventaire en magasin à votre profil d'entreprise sur Google.

Comment puis-je mettre à jour mon profil d'entreprise?

Vous pouvez maintenant mettre à jour votre profil d'entreprise directement à partir de la recherche Google et de Google Maps. Pour commencer, connectez-vous à l'aide du compte Google qui a servi à faire vérifier votre entreprise. Sur Google Maps, touchez votre photo de profil dans le coin supérieur droit de l'application mobile et sélectionnez « Votre profil d'entreprise » pour avoir accès à ces outils. Dans la recherche Google, recherchez le nom de votre entreprise ou recherchez « mon entreprise » pour mettre votre profil à jour.

Quelle est la différence entre un profil d'entreprise et Google Adresses pour entreprises, le profil d'entreprise Google, la fiche Google ainsi que la page d'entreprise Google+?

Les profils d'entreprise ont remplacé Google Adresses pour entreprises, les fiches Google et les pages d'entreprise Google+.

Comment puis-je atteindre plus de clients?

Vous pouvez utiliser Google Ads pour attirer plus de clients. Google Ads dirige les internautes vers votre entreprise, quoi que vous vendiez.